C’est une douche froide pour le PSG. En recavant le FC Barcelone ce mercredi 10 avril, au Parc des Princes, dans le cadre du premier tour allé du quart des finales de la League des Champions, n’a pas su profiter de son avantage de jouer à domicile. Au contraire, le club parisien a trébuché, en s’inclinant face aux catalans sur le score de (2-3). Ce qui compromet toutes ses chances de jouer une troisième demi-finale de ce tournoi de son histoire.
C’était un match promoteur qui a répondu à toutes les attentes. Il a connu trop d’intensité. Le premier quart d’heure a été dominé par les poulains de Luis Enriqué. Malgré cette domination, ils resteront muets face à l’adversaire. Sans pouvoir réellement inquiéter Marc André Ter Stegen.
Face à la léthargie du Paris, le Barça réussira a renversé le cours de jeu. A la 37ème mn, sur un centre de son jeune ailier droit Lamine Yamal, mal renvoyé par le gardien parisien, RAPHINA ouvre le score pour les catalans. Un avantage qui sera conservé jusqu’au terme de la première mi-temps.
A la reprise du match, Paris épaulé par ses milliers de supporters revient multiplie la pression. Ce qui finira par être payant. Il reviendra à la hauteur de son adversaire grâce à un magnifique but d’OUSMANE DEMBELE à la 47ème mn. Trois minutes plus tard (50 mn), KLIAN M’BAPPE et ses coéquipiers prennent le dessus grâce à VITINHA.
Mais cet avantage sera de courte durée, car la 61ème mn, les catalans se rattrapent. RAPHINA signe son doublé et met les deux équipes en égalité. Ils obtiennent même un corner à la 76ème mn, qui scellera la rencontre. Il est parfaitement exécuté par PEDRI fraichement rentré, qui dépose le ballon sur la tête de CHRISTENSEN qui n’aura pas du mal à le transformer. Le Barça inscrit alors son troisième but et change automatiquement la physionomie du match.
Malgré les multiples assauts des parisiens, le score restera inchangé. Battu sur son terrain, il va falloir beaucoup de ressources à Paris pour se donner les chances d’une qualif lors du match retour, prévu mercredi prochain, à Bernabeou.
L’autre rencontre de cette journée avait opposé le club espagnol ATM et les allemands du Dortmund. Les deux clubs se sont séparés sur un score de (2-1) en faveur des Colchoneros
Sidfa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.