SOUS-PRÉFECTURE DE SANOUN : POUR UNE HISTOIRE DE GNF 5000, UN ADO ABAT SON PÈRE D’UN COUP DE « CANON »
C’est une histoire pathétique qui s’est déroulée dans le district de Hamdallaye, dans la sous-préfecture de Sanoun (Labé), le vendredi 12 avril 2024. C’est dans ces hauteurs du Fouta Djallon qu’un adolescent de 12 ans a banalement ôté la vie de son père à l’aide d’un fusil de chasse. Mettant toute une localité dans l’émoi.
Tout est parti d’une banale dispute entre Racine Sow et ses parents qui finira par virer au drame. A cause d’une modique somme de GNF 5 000. Que le Fiston avait confié à sa mère. Et qu’il voulait récupérer pour s’acheter un ticket de loisir. Histoire d’aller festoyer comme les autres bambins de son âge.
Mais son plan va être déjoué par sa maman qui ne voyait pas les choses de sa manière. Face au refus de sa mère de lui restituer son dû, l’enfant se met dans une colère noire. Une chaude dispute éclate avec sa génitrice.
Également présent ce jour à la maison, le père s’invite dans le débat. Le sexagénaire prend la part de son épouse, le couple forme un bloc contre le fils. Ça été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Seul contre ses deux parents, il pique une colère indescriptible. Il s’éclipse un petit moment puis réapparait avec un fusil de chasse, chargé. Sans hésiter, il tire à bout portant sur son père. Le vieux s’écroule et meurt sur le coup.
« Il a discuté avec sa maman qui a refusé d’accéder à sa demande. Son papa est intervenu en soutenant sa maman. Brusquement le nommé Racine Sow est parti prendre le fusil de son père qui se trouvait dans la maison et ensuite il a tiré sur son père qui est mort sur place », témoigne le chef secteur, Mamadou Alpha Baldé.
Alertée, la brigade de gendarmerie de Sanoun a débarqué dans le district et procédé à l’arrestation du présumé assassin. Nous y reviendrons.
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.