VIGILOR SECURITÉ

CRÉATION DE « L’UNION SACRÉE » DES PARTIS : A L’ANAD, FRUSTRES ET NON FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX

Les choses se normalisent ou presque, au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD). Après la récente création d’une « union sacrée » pour faire barrage au CNRD, qui avait provoqué des frustrations au sein de la coalition, frustrés et unis ont réussi à aplanir leurs divergences.

Mais pour y parvenir à s’entendre, il a fallu à l’ANAD deux jours de plénière les 2 et 4 Mai 2024. Durant ces rencontres, les deux camps se sont expliqués et ont pu évacuer leurs malentendus.

« Au cours de ces deux réunions, des frustrations légitimes, liées exclusivement à un déficit d’information, ont été exprimées et reconnues », nous rapporte un communiqué de l’ANAD, ce lundi 6 Mai 2024.

Mieux, l’alliance politique a tenu à préciser que tout est rentré dans l’ordre. Les frustrés qui prévoyaient de boycotter « l’union sacrée » sont finalement revenus sur des meilleurs sentiments. En plus de s’être calmés, ils ont même décidé de soutenir l’union et d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs visés.

Le calumet de la paix a été fumé le samedi 4 Mai entre les deux camps. Selon l’ANAD, ce jour, « les malentendus ont été entièrement levés et l’ensemble des partis politiques présents ont décidé de soutenir cette ‘’union sacrée’’ et d’œuvrer pour la réalisation des objectifs fixés par la déclaration qui a sanctionné la rencontre du 22 avril 2024 au siège de l’UFDG »

Par ailleurs, l’alliance présidée par Cellou Dalein Diallo, a annoncé le retrait du parti « Nos valeurs communes » d’Etienne Soropogui et dit avoir « pris acte » de cette décision.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info    

Facebook Comments