Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

CONCOURS RECRUTEMENT FONCTION PUBLIQUE : LA « PAGAILLE » DE KINDIA, DES CANDIDATS COMPOSENT DE 22H A 1 HEURE

0 34

Plusieurs milliers de candidats au concours d’accès à la fonction publique au compte du ministère de la santé et de l’hygiène publique sont coincés depuis ce mardi matin au centre universitaire de Kindia où ils devraient affronter les épreuves du concours selon leurs spécialités respectives.

Les candidats sont principalement venus de Conakry, la capitale guinéenne. C’est très tôt le matin, qu’ils ont rallié le centre universitaire de Kindia, sis à Foulaya. Là, ils devraient affronter les épreuves du concours au compte du ministère de la santé.

Toutefois, arrivés sur le terrain, c’est le tohubohu total. Aucune organisation sur place. Aucun acte administratif visible qui montre que c’est un centre d’examen. Aucune liste affichée et les salles de classe ne sont guère aménagées.

Abandonnés à leur sort, les candidats feront plusieurs allers-retours entre le bloc administratif et le centre d’examen.

Selon une des candidates que nous avons pu joindre au téléphone, c’est le désordre est total sur le terrain. « J’ai quitté Conakry à 5 heures avec des amis à bord d’un taxi que nous avons déplacé. Nous sommes arrivés à Foulaya vers 7heures. Il y avait beaucoup de monde sur place. Mais personne ne savait quoi faire. Aucune information qui pouvait orienter les gens. », commence-t-elle de nous narrer sa mésaventure.

Poursuivant son calvaire, OSB confie : « nous sommes complètement désorientés. Parce qu’il n’y a personne à qui s’adresser. On fait la navette depuis des heures entre le bloc éducatif et le centre d’examen appelé ici Kossovo. Mais là également, il n’y a aucune liste affichée, et les salles de classes ne sont pas aménagées. Les gens ont passé des heures en train de tourner en rond. Ce n’est que tard la matinée que nous avons vu des personnes passer devant les salles pour afficher les listes par ordre alphabétique. Le premier groupe n’a pu être installé qu’aux environs de 14heures et une heure plus tard, les épreuves ont été lancées. Seulement, à ce niveau aussi, il faut noter que les tablettes étaient insuffisantes. Donc les organisateurs distribuaient les tablettes à un groupe, une fois que ce groupe fini, elles sont données à un autre. Ainsi de suite ».

Selon nos informations, durant cette première journée, seulement deux groupes ont eu la chance d’être évalués. Le premier serait passé de 15h à 18heures et le deuxième de 22h à 1heure.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.