ElHADJ MOHAMED MANSOUR KABA PRÉVIENT LE CNT ET LE CNRD : « SI…, LE PEUPLE DE GUINÉE N’AURA D’AUTRE CHOIX QUE DE VOTER MASSIVEMENT ‘’NON’’ AU REFERENDUM »
Le président du parti Panafricain de Guinée (PAG) rappelle au CNT et CNRD les trois articles de la Charte de la Transition qui interdisent les dirigeants actuels du pays de se porter candidats aux élections devant mettre terme à la transition guinéenne.
Dans un communiqué laconique qui est parvenu à [kibanyiguinee.info] ce mercredi, Elhadj Mansour Kaba qui multiplie les sorties depuis quelques temps contre la conduite de la transition, rappelle la nécessité de respecter les engagements pris dans la Charte de la transition.
L’ancien ministre de la transition de 2010, affirme que le projet de constitution tel qu’élaboré par le CNT fait courir un réel danger à la Guinée. Le fait d’omettre, estime-t-il, trois articles de la Charte qui fait pourtant office de Constitution jusqu’au terme de la transition en cours, constitue une violation flagrante des textes.
Comme rappel, il souligne que tous les trois articles interdisent formellement les membres du CNRD, du CNT et du Gouvernement de se présenter aux élections générales qui seront organisées pour mettre fin à la transition Guinéenne.
Il prévient que si Dr Dansa Kourouma et le CNT s’entêtent pour ignorer les nombreux manquements relevés du projet de constitution, « le Peuple de Guinée n’aura d’autre choix que de voter massivement « NON » au référendum »
Lançant le même le message aux membres du CNRD, il invite ces derniers au respect de leur « parole d’officiers », la seule chose, d’après lui, qui pourra servir de « gage de stabilité » en Guinée.
Lire ci-dessous ledit communiqué
All-PDF-Reader-20240925-16.34.21.pdf-PAGFatoumata Camara pour kibanyiguinee.info