Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

DARESALAM II : LES FORTES PROMESSES DU NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE QUARTIER, DR MOHAMED NABY CISSÉ

0 66

À l’instar des autres quartiers de la capitale Conakry et de l’intérieur du pays, le nouveau président du conseil de quartier de Daresalam II relevant de la Commune de Gbessia a pris fonction ce jeudi 24 octobre 2024, en présence des représentants de l’État et des populations fortement mobilisées. Le président entrant, Dr Mohamed Naby Cissé, dans un discours entièrement tenu en langue nationale soussou, a promis de débarrasser le quartier de sa décharge sauvage afin de le rendre plus fréquentable.

Le professeur d’université devenu président du conseil de quartier de Daresalam II après avoir récemment bénéficié de la confiance des autorités du pays, a été installé avec son équipe, dans ses nouvelles fonctions, dans la matinée de ce jeudi en présence d’une foule en liesse.

Dans son speech, il a d’abord tenu à remercier les concitoyens pour leur impressionnante mobilisation qui caractérise, d’après lui, l’expression d’une adoption totale de l’équipe entrante du nouveau bureau de quartier.

« Je vous salue et vous remercie pour cette forte mobilisation qui montre à suffisance que vous acceptez ma nomination », affirme-t-il d’entrée, avant d’exprimer sa gratitude au « Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya, pour avoir dédié son pouvoir aux jeunes et aux femmes. »

Remise de cachet du bureau de quartier par Charles Damba à Dr Mohamed Naby Cissé

Tristement célèbre à cause de la décharge sauvage qu’il abrite depuis des décennies au grand dam des populations riveraines, le quartier de Daresalam est évité par beaucoup de personnes. Et malgré les nombreux cris de cœurs pour délocaliser la montagne d’ordures, source de beaucoup de maladies, aucune action concrète n’est encore prise pour faire de ce rêve une réalité.

Conscient de ce véritable mal qui décime les populations, le nouveau président du conseil de quartier, a promis, sous un tonnerre d’applaudissement, que son équipe est venue pour « travailler et sortir Daresalam de sa saleté.»

Comme pour répondre à ceux qui passent le clair de leur temps à dénigrer Daresalam en qualifiant le quartier de « poubelle où sont jetées toutes les ordures de Conakry, qui dégage trop de fumée et d’odeurs nauséabondes, d’un nid de bandits où on s’entretue et se trouvent des drogués », il a rassuré que c’est « un quartier où il fait bon vivre et naissent de nobles gens. »

Il a mis d’ailleurs l’occasion à profit pour inviter les habitants à soutenir l’équipe entrante afin de prouver ensemble, que contrairement à ce qu’on veut faire croire, « Daresalam est un quartier béni et hospitalier », voire un havre de paix et de sécurité.

Le nouveau bureau du conseil de quartier de Daresalam II 

Pour exprimer sa gratitude, le nouveau président du conseil de quartier a remercié « les autorités du pays pour leur choix porté » sur son « équipe. » Il a également tenu à adresser ses chaleureux « remerciements à la gouverneure de la ville de Conakry, au Maire de Gbessia et aux anciens chefs de quartier qui se sont succédé à Daresalam II pour le sacrifice consenti et le travail abattu durant leurs mandatures. »

Dans la foulée, il a promis de « poursuivre les bonnes œuvres (des anciens) pour compléter leur travail » et exprimé tout son gré au doyen Charles Damba, chef de quartier sortant, qui lui passe aujourd’hui le témoin du pouvoir, après de loyaux services rendus à la communauté.

La cérémonie d’installation a pris fin par la remise du cachet du quartier au nouveau président du Conseil de quartier et par une photo de famille.

Photo de famille

Samory Keita pour kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.