Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

POLITIQUE : « ON NE PEUT DEMANDER DES COMPTES QU’À CELUI QU’ON A DONNÉ DE L’ARGENT », DR IBRAHIMA SORY DIALLO ADC BOC

0 60

 Les réactions continuent de pleuvoir suite à la publication du rapport final de l’évaluation des partis politiques par le MATD. Logé dans l’enseigne des partis mis en « observation », l’ADC BOC [Alternance démocratique pour le changement du Bloc de l’Opposition Constructive] se réjouit de sa position mais, n’apprécie guère qu’on veuille exiger des comptes rendus financiers à des partis qui n’ont bénéficié aucun centime comme subvention de la part de l’Etat.

L’ADC BOC figure parmi les soixante sept (67) partis politiques sur les 174 évalués mis en observation pour une période limite de 3 mois par le MATD. D’ici la fin de ce délai, tous les partis qui sont sur cette liste sont contraints de satisfaire les manquements soulevés par le département de tutelle.

Le président de cette formation politique exprime son étonnement de voir son parti sur cette liste alors qu’il avait rempli tous les « critères » énumérés auparavant. De toutes les façons, se « réjouit » Dr Ibrahima Sory Diallo, il n’y a aucun parti (même les plus grands, comme l’UFDG, le RPG, l’UFR etc.) n’est mieux classé que le sien.

Cela étant, l’ancien député se dit d’accord pour « réguler » les manquements soulevés par le département de tutelle. Pour lui, il est tout à fait normal qu’on évalue les partis politiques. Mais, il exprime en même temps sa désapprobation par rapport à la décision du ministère de vouloir fouiner sur l’état financier des partis.

Dr Diallo estime qu’à partir du moment où il n’y a pas eu de subvention accordée aux partis, on ne peu exiger d’eux, un quelconque compte rendu financier. Selon lui, « on ne peut demander des comptes qu’à celui à qui, on a donné de l’argent. » Fin de citation.

Fatoumata Camara pour Kibanyiguinee.info           

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.