Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

RÉPRESSION SANGLANTE DE LA MANIF DU 6 JANVIER : LES FVG DÉPLORENT PLUTÔT 3 MORTS PAR BALLES ET NON 1

Le bilan de la répression sanglante de la manifestation du 6 janvier dernier, par les forces de défense et de sécurité est plus lourd qu’on ne le croyait. Les FVG, initiatrices de cette manifestation évoquent un triste bilan de trois (3) personnes tuées par balles.

Quelques jours après avoir donné un premier bilan d’un (1) mort, les FVG reviennent à la charge en actualisant ses données. Après donc vérification, elles exhibent un bilan sombre de 3 morts parmi les manifestants.

Les victimes, toutes jeunes, sont tuées par les balles tirées par les forces de défense et de sécurité. Elles ont pour nom, « Mamadou Baïlo Sidibé, 20 ans, tué par balles à la T8 ; Younoussa Bah, 16 ans, tué par balles à Wanindara et Alhamdou Bah, 12 ans, tué par balles à la plaque Cellcom à Hamdallaye »

Selon les FVG qui ont publié un communiqué pour la circonstance, leur seul crime a été « d’avoir voulu exercer leur droit de manifester pacifiquement dans les rues et sur les places publique »

 Qualifiant cette répression de « brutale », les FVG indiquent qu’elle est l’expression éloquente du « mépris de la junte militaire pour les droits humains et les libertés fondamentales. »

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué des FVG

COMMUNIQUÉ DES FVG-BILAN ACTUALISÉ[1]

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info