VIGILOR SECURITÉ

3ème mandat d’Alpha Condé: « Je jure…,il ne va jamais briguer un troisième mandat », dixit El hadj Sékouna Soumah

Le kountigui de la basse côte est très en colère. Il s’en prend violemment au pouvoir et s’érige contre un éventuel 3ème mandat d’Alpha Condé. Un projet anticonstitutionnel qu’il perçoit comme une « insulte » à la nation.

Le mardi 1er septembre 2020, le patriarche a reçu la visite inopinée des hommes en treillis militaires, et aurait essuyé plusieurs tires de gaz lacrymogène. Sorti indemne de cette attaque sordide, le doyen pointe un doigt accusateur sur Alpha Condé. Les deux hommes, jadis liés par l’amitié, se vouent aujourd’hui une haine viscérale, de sorte que leur inimitié l’un envers l’autre a atteint son paroxysme.

Elhadj Sékouna Soumah estime que « parler de troisième mandat est une insulte » pour les guinéens. Selon lui, « Alpha Condé n’est pas bon » pour la Guinée dont-il considère comme « une propriété privée ».

Sûr de son poids politique auprès de la région de la basse guinée dont-il est l’un des patriarches, le vieux Sékouna promet de tout mettre en œuvre pour empêcher Alpha Condé à réaliser son projet satanique.

 « Je jure, au nom de Dieu, il ne va jamais briguer un troisième mandat », confit-il sur les médias. Il n’est pas question, insiste-t-il, de laisser Alpha « violer la constitution » de 2010.

Plus loin, il révèle qu’Alpha s’accroche au pouvoir uniquement pour continuer à préserver ses propres intérêts. Et qui ne sont autres que ses « hôtels de bière » construits à travers le pays.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments