Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée : ‘‘ Ça peut être choquant mais l’opposition et la mouvance ont échoué…’’ (Faya Millimono)

29

Depuis son invitation à l’investiture du Président Alpha Condé le 15 décembre dernier, invitation qui lui a valu des critiques au sein de l’opinion, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) veut prôner un dialogue politique entre opposition et pouvoir en place. Avec cet acte le leader du BL qui a passé près de 10 ans dans l’opposition veut désormais un rapprochement avec le pouvoir.

« Il est temps de nous arrêter et de faire une introspection sans complaisance et avoir le courage de reconnaître que cette crise résulte des mauvais choix et de mauvaises décisions du gouvernement et de la classe politique toute entière. Car, si certains d’entre nous ont donné un coup de pouce au régime dans ses dérives en participant aux consultations menées par la primature et aux élections du 22 mars, d’autres ont adoubé consciemment le 3ème  mandat d’Alpha Condé en  se prêtant élégamment au jeu du pouvoir dans l’échéance du 18 octobre, dont l’issue était connue de tous les acteurs.
Malheureusement, ces mauvais calculs politiques se sont soldés par plusieurs morts, des centaines de blessés, la destruction d’importants biens publics et privés. Sans compter les innombrables arrestations et emprisonnements d’innocents citoyens et de leaders politiques et d’opinion », a indiqué le leader du BL lors d’une assemblée générale de son parti à Conakry avant d’indiquer que l’opposition et la mouvance ont échoué.

« Ça peut être à la fois choquant et pathétique, mais admettons de toute évidence, qu’en Guinée l’opposition et la mouvance ont échoué jusque-là à faire de la Guinée un modèle de démocratie ».

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.