Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Présidentielle d’Octobre 2020 : Une coalition politique ‘CARP’ voir le jour

0 93

En prélude à la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le Cercle des Acteurs de la République (CAR) se transforme en Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP), qui regroupe, en son sein plusieurs formations politique et mouvements.

Cette convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) a été présentée, ce samedi 22 août 2020, à la faveur d’une conférence de presse. Elle est créée autour du Bloc de l’opposition constructive, (BOC), de la Coalition démocratique extraparlementaire (CODEP) et du Collectif des partis pour l’alternance (CPA) et comprend 38 partis politiques et plus de 20 mouvements politiques.

La CARP s’assigne comme objectif la désignation d’un candidat unique à l’élection présidentielle du 18 octobre, à l’occasion d’une convention qu’elle compte organiser les 30 et 31 août 2020.

 «Nous avons décidé, à la vue de l’élection présidentielle, de s’unir autour d’un idéal collectif qui est cette convergence des acteurs pour la relève politique. Elle est née pour choisir un candidat unique qui va représenter non seulement la structure, mais aussi qui sera le futur président de la République», a déclaré Honorable Dr Ibrahima Sory Diallo, qui assure la coordination de la coalition.

Selon M. Diabaty Dore, président du RPR et coordinateur national de la CODEP « En Guinée plus de 200 partis politiques  sont dirigés, en majorité, par des jeunes et qu’en étant seul on ne pourra pas avoir le pouvoir, donc il est important d’unir nos efforts, nos idées pour que désormais  la guinée puisse connaitre  la prospérité et le bonheur ».

A rappeler aussi que cette CARP n’exclut pas d’apporter  son soutien au Président Alpha Condé à l’élection présidentielle le 18 octobre prochain.

Alphadio Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.