Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Depuis la maison centrale : Abdoulaye Bah de l’UFDG, entame une grève de faim

29

Suite à la lenteur de la procédure judiciaire devant jugé les opposants incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis près de 6 mois maintenant, Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, a décidé d’entamer  ce vendredi, 09 avril 2021 une grève de faim afin d’obtenir un jugement.

La raison invoquée par M Bah est la détention prolongée sans jugement lui et ses collègues de l’opposant.

Maître Alseny Aissata Diallo, un des avocats du collectif qui assure la défense de M Abdoulaye Bah déplore cette situation.
« Notre client a décidé de cesser de s’alimenter c’est parce qu’il en a marre d’être détenu arbitrairement pendant six mois environs sans jugement, sans libération. Il est là comme un objet, privé de tout, de voir sa famille, de voir ses parents, privé de ses mouvements, privé de son droit d’aller et de venir, privé de sa liberté », a –t-il dénoncé.

Par ailleurs, l’avocat lance un appel aux autorités judiciaires afin d’accélérer la procédure de jugement à défaut de le libérer.

« Nous demandons à la justice de faire en sorte qu’il (Abdoulaye Bah) soit jugé, à défaut le libérer. On ne peut pas les garder comme des objets là-bas, comme des sacs de farine dans un magasin, il faut qu’ils soient libérés ou jugés », a laissé entendre l’homme en robe noir.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

 

Les commentaires sont fermés.