Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Mamadou Sylla: ‘’Sékhoutouréyah a 1 milliard et demi par jour comme fonctionnement ’’

26

En conférence de presse ce samedi, 10 avril 2021 à son siège à Dixinn, le chef de fil de l’opposition parlementaire et président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) s’en est pris vertement au président Alpha Condé.

Il accuse ce dernier de refuser de mettre à la  disposition du chef de fil de l’opposition le budget alloué à son fonctionnement comme le prévoit la Loi. Cela malgré la reconnaissance de l’institution non seulement par ses pairs parlementaires de l’assemblée nationale mais aussi par le Chef de l’État lui-même, qui a fini par le recevoir en qualité de chef de fil de l’opposition guinéenne.

Aujourd’hui Mamadou Sylla ne comprend pas pourquoi il ne peut pas bénéficier de son budget de fonctionnement et assure que son cabinet fonctionne sur fonds propres depuis l’installation de celui-ci il y a plus d’un an.

 « Nous sommes au mois d’avril. Cela fait plus d’un an que l’Assemblée nationale a été installée. Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun franc, aucune aide alors que la loi est claire là-dessus. La loi a tout prévu. Les droits du chef de file de l’opposition ainsi que ses obligations. Tout ce dont il doit bénéficier est prévu dans la loi  »  a-t-il déclaré dans un ton ferme.

M Sylla affirme que «  Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour »  et  dénonce ce qu’il qualifie de refus du pouvoir en place de lui accorder  les avantages dus à son statut de chef de file de l’opposition guinéenne.

Peut-on s’attendre dans les prochains jours ou mois à un divorce entre Alpha Condé et Mamadou Sylla qui en réalité sont des alliés depuis plusieurs années au sein de la politique guinéenne ?

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.