Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Alternance politique : quand Cellou Dalein perd espoir

0 151

Le principal opposant du régime actuel à Conakry ne croit plus à une alternance politique en Guinée. Vu la détermination d’Alpha Condé à briguer un 3ème mandat, Cellou Dalein Diallo aurait perdu tout espoir.

Engagé dans le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) pour empêcher l’actuel président guinéen à s’octroyer un mandat de plus, après les 2 prévus par la constitution de 2010, le président du plus grand parti d’opposition en Guinée ne pense plus la possibilité d’une alternance démocratique sous l’ère Alpha Condé. Ses récentes déclarations en font foi. « S’il n’ya aucun moyen d’obtenir l’alternance par les urnes…le risque de passer par les armes existe… », affirme l’opposant la mort dans l’âme.

Cette fameuse sortie de l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne ressemble plus à un aveu d’impuissance. Et face à cette situation, Cellou Dalein semble s’être résigné et attendrait qu’un ‘’miracle’’ se produit.

Même si contre toute attente, il vient de lancer les consultations nationales pour une éventuelle participation ou non de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.