Depuis quelques jours le chef de l’État guinéen est en tourné en Afrique de l’Est pour assister aux cérémonies d’investitures de ses homologues d’Ouganda, d’Érythrée, via l’Éthiopie pour une visite d’amitié, où il a passé la fête de l’Aid el Fitr loin de son peuple. Cela n’est pas passé inaperçu au sein de l’opinion publique et de la classe politique.
Le leader de l’UFR, Sidya Touré a, dans un Tweet attaqué le Président Alpha Condé en ces termes « conscient de la misère que notre peuple endure de par sa faute, a aussi préféré fêter l’Aid el Fitr, jour de communion s’il en est, loin des Guinéens ».
Visiblement mécontent du contenu de ce Tweet, Tibou Kamara, ministre d’État, ministre de l’Industrie et des PME, conseiller personnel du président de la République, porte-parole du gouvernement, affirme que‘’ il (Sidya Touré) est devenu un cauchemar pour lui-même…’’
« Ces derniers mois, Sidya Touré a échoué à se présenter à des élections et les gagner. Il a échoué à travailler avec le Président et le remplacer.
Il a échoué à déstabiliser le pays, en désespoir de cause, à quitter la Guinée, et d’y revenir, la conscience chargée.
Il échoue à faire de la politique, loin de la Guinée et des Guinéens et espérer être entendu de quelqu’un, n’ayant plus d’électeurs et n’étant plus crédible, aux yeux de personne.
L’union des fretins de la République ne fait plus rêver personne, et Sidya Touré est devenu un cauchemar pour lui-même.
Le professeur Alpha condé travaille pour la Guinée, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, sans repos ni répit, quand d’autres sont au chômage et ont été congédiés par le peuple. Mourir autrement. La bêtise est notre ennemi », a réagi le ministre Tibou Kamara.
Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.