La nouvelle de la libération de quatre (4) responsables politiques de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Elhadj Chérif Bah, a été donnée au journal de 20 heures à la Télévision nationale. Ce fut un soulagement au niveau de la principale formation politique du pays, l’UFDG.
Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, s’est réjouis pour ses collaborateurs qui ont retrouvé une liberté conditionnelle et qui vont continuer à se soigner à domicile.
Le président de l’UFDG estime que cette libération conditionnelle ne peut réparer et même atténuer cette ” injustice ” et les ” préjudices physiques’’ subis ” par ces quatre responsables de son parti.
« Je me réjouis pour mes collaborateurs qui vont retrouver la chaleur de la vie familiale et continuer à se soigner à domicile. Mais il ne faut jamais oublier qu’ils sont des innocents tout comme beaucoup de leurs camarades tels qu’Etienne Soropogui, Foniké Menguè et Ismael Condé qui croupissent en prison depuis plus de 8 mois ainsi que Keamou Bogola HABA, déféré hier à la maison centrale », écrit-t-il sur son compte officiel facebook, ajoutant que ‘’ cette libération conditionnelle ne peut réparer et même atténuer cette injustice et les préjudices physiques et moraux qu’elle a causés à ces innocentes victimes, à leurs familles et à l’UFDG, leur Parti’ » a régi le numéro un du part..
Cette mesure, rappelons-le, a été motivée pour des raisons de santé.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.