Les tarifs des transports sont revus à la baisse, notamment à Conakry où le prix du tronçon est ramené à 1500 au lieu de 2000 gnf.
Après avoir diminué hier le prix du litre de carburant qui passe de 11 000 à 10 000 gnf, les nouvelles autorités militaires ont procédé dans la soirée de ce mardi 2021, à la fixation des nouveaux tarifs des transports urbains et interurbains.
Globalement, il faut noter que les anciens tarifs avant l’augmentation du prix du carburant par le régime défunt ont été reconduits. Par exemple, à Conakry, le prix du tronçon redevient à 1 500 gnf à la grande satisfaction des populations.
Ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour car, sur ordre du nouvel homme fort de Conakry, la frontière entre la Guinée et le Sénégal rouvre dès demain mercredi 29 septembre 2021. Une bonne nouvelle pour usager de cette route qui auront attendu plus d’un an avant de voir ce jour.
Le colonel Mamady Doumbouya instruit les services sanitaires ainsi qu’à l’ensemble des forces de défense et de sécurité d’accroitre la vigilance et la rigueur au niveau de tous les points de sortie et d’entrer.
Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.