Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Sous région : l’offensive diplomatique du premier ministre guinéen

58

Le premier ministre guinéen, Mohamed Béavogui a pris son bâton de pèlerin pour une offensive diplomatique dans la sous région. La première étape lui a conduit  au Ghana où il a été reçu, ce vendredi 15 octobre 2021, par le président Nana Akufo président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest).

Lors de cette visite, le premier ministre de la transition guinéenne a demandé à la CEDEAO d’accorder plus de temps aux guinéens de se consulter. L’ancien diplomate guinéen, a estimé que son pays a actuellement besoin d’un accompagnement de l’institution régionale.

« J’ai eu l’honneur d’être invité et reçu par le président du Ghana, président en exercice de la CEDEAO pour discuter de l’évolution de la situation en Guinée. Il a été extrêmement avenant, nous avons expliqué tout ce qui se passe au pays, les progrès qui ont été réalisés depuis le 5 septembre 2021 jusqu’à maintenant. Nous avons aussi expliqué la nécessité de donner un peu de temps aux guinéens de se parler et la nécessité surtout de nous accompagner. Nous sommes de la région, membres fondateurs de la CEDEAO, parties intégrantes de cette communauté. Et le président a bien entendu notre appel, pour plus d’attente plus de support. Et je suis convaincu, dans les semaines à venir, nous allons voir l’évolution de la situation qui sera favorable à toute la région. C’est notre souhait. Nous considérons cette mission très importante. Le président a été très attentif aux arguments », a confié Mohamed Béavogui.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.