Les confidences d’Embalo sur la chute d’Alpha Condé: ” je n’avais jamais vu le président Soussou aussi mal à l’aise”
Décidément le président de la Guinée Bissau n’a pas fini sur les révélations relatives à la chute brutale du régime d’Alpha Condé. Umaru Sissoko Embalo puisqu’il s’agit de lui ne loupe aucune occasion pour s’exprimer sur son ancien voisin qui a décidé de fermer “unilatéralement ” la frontière à son pays.
Sur France 24 où il était l’invité du journaliste Alain Foca, il est revenu sur ses relations tendues avec le régime d’alors de Conakry. Parlant d’Alpha il racontera une anecdote. Il révèle que s’il ne répondait plus aux diattribes de Condé c’est parce que tout simplement le président congolais Sassou Guessou qu’il appelle affectueusement “mon père ” l’avait formellement interdit. Il ajoutera avoir échangé par visioconférence avec Soussou quand Alpha Condé a été renversé par la junte le 5 septembre 2021. “Je n’avais jamais vu le président Soussou et son épouse aussi mal à l’aise”, confie-t-il.
A l’en croire même si Alpha s’est par moment attaqué à son ami Soussou, ce dernier semble très peiné par la chute de son régime.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.