Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

‘’Idi Amin’’, Bachir, Louopou et Abdourahmane : la liste des premiers membres du gouvernement de transition dévoilée

321

En Guinée, derrière la rumeur se cache toujours une vérité. La nomination d’Aboubacar Sidiki Camara comme ministre délégué à la défense nationale ne surprend guère car, l’homme était pressenti à ce poste depuis la prise du pouvoir par le CNRD.

Récemment mis à la retraite par le président de la transition, cet ancien haut officier de l’armée guinéenne était jusque là ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République de Cuba et membre du conseil supérieur de la défense.

Il prend ainsi, à compter de ce jeudi 21 octobre 2021, les commandes du ministère de la défense nationale, un département hautement stratégique pour la conduite de la transition.

Hormis ‘’Idi Amin’’, trois autres personnes ont bénéficié de la confiance du chef de la junte pour occuper des postes ministériels. Il s’agit de Bachir Diallo, jusque là attaché de défense en Algérie est nommé ministre de la sécurité et de la protection civile. Mme Louopou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité est nommée ministre de l’environnement et du développement durable. Quant au nouveau ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Siké Camara, il était jusque là conseiller principal du ministre secrétaire général du gouvernement.

Comme on peut s’en apercevoir, le gouvernement de la transition commence à prendre forme avec ces nominations qui tombent à compte goutte.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info  

Les commentaires sont fermés.