Sauf changement de dernière minute, l’ex première dame de la république de Guinée devrait regagner le pays dans la soirée de ce lundi 29 novembre 21. Qu’est ce qui pourrait expliquer ce retour imminent de Hadja Djéné Kaba Condé ?
Après 4 mois passés à l’étranger pour problème de santé, dit-on, l’ex première dame de la République de Guinée devrait être désormais sous le même toit que son époux Alpha Condé. Le transfèrement de ce dernier du palais Mohamed V au domicile officiel de son épouse à Landréah (Dixinn) aurait précipité le retour de celle-ci.
Sinon auparavant, le couple a toujours vécu séparé. Durant ses 11 ans de mandat Alpha Condé, pour des raisons inavouées, n’a jamais voulu vivre sous le même toi que sa femme. L’ancien président a passé le clair de son temps à Sékoutouréya alors que son épouse était dans une autre résidence située à moins de 30 minutes de la présidence.
Aujourd’hui, l’on pourrait dire avec certitude que grâce au colonel Mamady Doumbouya le couple va enfin être réuni. L’ex première dame de la Guinée va désormais pouvoir vivre sous le même toit que son époux.
Sidafa Keita pour kibantiguinee.info
Les commentaires sont fermés.