Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Présidentielle en Guinée : treize candidats pour un fauteuil

0 220

00 heure GMT ce mardi, la cour constitutionnelle a arrêté la réception des dossiers de candidature au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, en publiant la liste des candidats. Treize prétendants dont deux femmes sont en lice.

C’est donc désormais connu. Sur la ligne de départ on aura 13 candidats dont deux femmes pour la course à la présidentielle en Guinée. C’est-à-dire 5 candidats de plus par rapport à la présidentielle de 2015.

Les candidats

En plus du président sortant Alpha Condé, en lice au compte du RPG Arc en ciel, douze autres candidats sont dans la course. Il s’agit du principal opposant Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG, Dr Ousmane Kaba du Pades, Me Abdoul Kabélé Camara du Rassemblement guinéen pour le développement RGD, Abé Sylla de la Nouvelle génération pour la république NGR, Dr Ousmane Doré du Mouvement national pour le développement MND, Dr Makalé Traoré du Parti de l’action citoyenne pour le travail PACT, Mme Makalé Camara du Front our l’alliance nationale FAN, Abdoulaye Kourouma du RRD, Laye Souleymane Diallo du Parti pour la liberté et le progrès PLP, Dr Edouard Zotomou Kpogomou de l’UDRP, Bouya Konaté de l’UDIR et Moro Mandjou Sidibé de l’AFC.

En attendant l’ouverture des hostilités avec le lancement officiel de la campagne électoral, hormis Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, aucun des onze candidats n’avait encore participé à une élection présidentielle.

Umarou Jalloh pour kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.