Le conseil des ministres est une instance de prise de décision approprié du gouvernement, la question de l’intérimaire n’a pas été évoquée. Sauf à travers un décret pris par le Président de la Transition. Cette décision donne à réfléchir.
On est en passe de se demander pourquoi nommé maintenant un PM par intérim ? Ce décret du Président Mamadi Doumbouya amène bon nombres de guinéens à se poser la question de savoir si le PM n’est pas en train d’être poussé vers lasortie.
Que se passe –t-il entre le Président Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Mohamed Béavogui ? En tout cas il confie momentanément son poste à un autre ministre, celui du commerce.
Ce samedi 16 juillet Dr Bernard Gomou, ministre du commerce, de l’industrie et des PME a été nommé Premier ministre par intérim par le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le décret lu à la télévision nationale indique que Dr Bernard Gomou, cumulativement à ses fonctions de ministre du commerce, de l’industrie et des PME exercera ses fonctions de Premier Ministre par intérim « durant la période d’absence du Premier ministre Mohamed Béavogui ».
Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.