Après sa grandiose réception organisée par ses militants le vendredi 25 septembre 2015, le principal opposant du régime Condé et président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) a présidé samedi la réunion hebdomadaire du parti à Conakry. Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour galvaniser sa troupe afin de la mettre en ordre de bataille face élucubrations du régime.
En dépit du fait que plusieurs observateurs s’accordent à dire que les dés sont déjà pipés, c’est un leader politique visiblement déterminé qui a regagné le bercail après plusieurs semaines à l’étranger.
Candidat pour une troisième fois à une élection présidentielle face à Alpha Condé, l’ancien premier ministre ne compte pas se laisser intimider cette fois ci par les discours belliqueux et « ethnocentristes » de sékoutouréyah.
En regagnant le pays ce vendredi, il affirme qu’Alpha a toujours fait de l’« ethnocentrisme » son sport favori. Il dit cependant être convaincu que cette fois-ci, le peuple devenu mature le montrera le 18 octobre prochain en votant pour assurer l’alternance.
Convaincu de remporter l’élection, Cellou met en garde le président sortant contre toute tentative de vol. « S’il (Alpha Condé) essaie de voler, s’il veut la guerre il l’aura », fulmine l’opposant.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.