Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

COMMERCE INTERNATIONNAL : PLACE 8ème EN AFRIQUE, LE PORT AUTONOME DE CONAKRY FAIT UN BON EN AVANT

32

Selon le dernier classement de la Banque Mondiale (BM), le terminal à conteneur de Conakry a réalisé de véritables progrès en termes de performance. En occupant désormais la 8ème place sur le plan africain, le port de Conakry rentre honorablement dans la cour des grands.

Une performance qui attire déjà la convoitise avec l’arrivée à Conakry de l’un des 5 plus gros armateurs du monde. Le navire armateur ‘’Hapag Lloyd’’ vient d’effectuer son tout premier voyage en Guinée.

« Ces armateurs ne viennent pas dans un port juste pour le plaisir de venir. Ils ont des critères très stricts qu’ils vérifient avant de commencer à faire une ligne », se réjouit le Directeur Général du Pot Autonome de Conakry, Biro Diallo.

S’exprimant dans la même optique, Mamoudou Diallo Directeur National de la marine marchande se veut plus précis : « Les lignes maritimes ne vont pas à une destination où il y a une certaine incertitude. Elles vont à des endroits où il y a clairement de la lisibilité, des performances techniques et opérationnelles ».

Aminata Touré pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.