Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

FANTA SANGARE : LA FEMME QUI ‘’PRIE SUR L’EAU’’ RATTRAPEE PAR UNE NEBULEUSE AFFAIRE D’OR

50

Depuis quelques temps elle fait la une de l’actualité à Conakry. Elle a réussi à focaliser toutes les attentions sur sa personne. N’Na Fanta Sangaré est la fameuse silhouette qui ‘’prie sur l’eau’’ et dont les images ont enflammé la toile. Mais l’admiration qu’elle avait  commencé à susciter auprès des citoyens a été de très courte durée. Car derrière cette belle ‘’libellule’’ se cacherait une sale histoire d’escroquerie qui la colle à la peau depuis des années.

La publicité gratuite qu’elle s’est récemment faite grâce à ses images qui la montrent entrain de dire des prières sur un tapis flottant sur l’eau, ont permis à des personnes qui étaient à sa recherche pour une nébuleuse affaire d’or de retrouver ses traces. L’affaire porterait sur un lingot d’or qui coûterait plusieurs milliards de francs guinéens. Que notre faiseuse de miracle aurait dérobé à ses victimes.

Interpellée et conduite au commissariat central de Taouyah, le jeudi dernier, suite à une plainte déposée par ses victimes, la mise en cause aurait reconnu les faits sans sourciller. L’affaire tournerait autour d’un lingot d’or qui pèse 50kg et dont le coût est estimé à 25 milliards de francs guinéens.

Et comme par enchantement, la présumée coupable ne s’appelle pas N’Na Fanta Sangaré. Son nom sur sa pièce d’identité est Mariama Traoré. Avec cette double identité, notre ‘’mami wata’’ jouait au cache-cache. Mais c’était sans compter sur la ténacité des victimes qui ont fait preuve de vigilance pour la démasquer.

Cette double identité ne devrait pas être un frein dans l’enquête concernant la fameuse affaire d’or. D’autant plus que la personne interpellée est celle-là même qui avait disparu des radars avec l’or des gens depuis 2020, selon les victimes.

Heureusement, comme dans bande dessinée des tous petits, « Miraculous », le papillon fini toujours dans la boite de Marinette.

Aminata Touré pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.