Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Umaru Cisseko Embaló: ” Nous, nous ne fermerons jamais nos frontières avec la Guinée…”

33

Le président de Guinée Bissau vient de réagir à la fermeture des frontières terrestres de la Guinée avec son pays décidée par Alpha Condé. Umaru Cisseko Embaló qui s’est exprimé sur Radio France internationale (RFI) dit ne pas connaitre les raisons de cette décision “unilatérale”.

« Le président guinéen a unilatéralement pris la décision de fermer ses frontières avec la Guinée-Bissau, le Sénégal et la Sierra Leone, tous voisins de son pays. Nous, nous ne fermerons jamais nos frontières avec la Guinée. Nous ignorons les raisons d’une telle décision », a-t-il déclaré.

Le président Guinéen qui a aussi ordonné la fermeture des frontières avec le Sénégal et la Sierra Léone, a accusé le vice-président Sierra léonais de préparer des mercenaires pour attaquer la Guinée dans le but d’aider l’opposant Cellou Dalein Diallo de devenir président.

Pour sa part, le président Bissau guinéen rassure que son pays ne constitue pas une menace pour la Guinée.

«De notre côté, sachez qu’il n’y a aucune menace contre son pays, nous ne sommes pas des pays voyous ou des États qui hébergent des bandits pour déstabiliser un autre État. Nous déplorons une telle décision de sa part. Le différend entre Alpha Condé et moi est très mineur, si on le compare avec les intérêts supérieurs de nos deux États », rassure-t-il.

Alphadio  Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.