Dans un décret lu dans la soirée de ce lundi 31 juillet, le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs officiers militaires à des postes de commandement. Au nombre de sept (7), ces officiers sont investis de la confiance du chef suprême des armées pour mieux gérer leur troupe.
Il s’agit notamment de l’actuel Commandant de Bataillon Autonome de Guékédou, le colonel Moro Diakité matricule 1941494G, bombardé Commandant de Bataillon Spécial de Conakry.
Il est suivi du Directeur Adjoint des Etudes Stratégiques et Perspectives du Ministère de la Défense Nationale qui bénéficie de la confiance du Président pour diriger le poste de Commandant de Bataillon Autonome de Guékédou.
Un autre promu est le colonel Karamoko Camara matricule 18064G, qui était jusque-là Officier Adjoint de la 4ème Région Militaire de N’Zérékoré et qui devient le nouveau patron du Bataillon Autonome des troupes aéroportés (BATA).
Puis le lieutenant colonel Ibrahima Kalil Keita 17374 G, Officier Adjoint de la 1ère Région Militaire de Kindia, qui va officier maintenant au poste de Commandant Adjoint de la 4ème Région Militaire de N’Zérékoré.
Quant au désormais ex-Directeur Général Adjoint du Service de Santé des Armées, colonel Moriba Dione matricule 18087 G, il a été élevé au poste de Directeur Général dudit service.
Enfin, le colonel Abdel Kémoko Diallo matricule 19021 G, précédemment médecin Chef du Bataillon Spécial de Conakry prend le poste de Directeur Général Adjoint du Service de Santé des Armées
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Tél : 655 27 13 18
Les commentaires sont fermés.