Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

ARRESTATION D’UN MILITANT DU RPG AEC : LA DIRECTION DU PARTI PARLE DE « KIDNAPPING » ET DENONCE DES « ABUS » DU POUVOIR SUR LES CITOYENS

23

A lendemain de l’arrestation et peu avant la libération Lamine Waraba Sacko, la Direction nationale du RPG AEC, ancien parti au pouvoir, renversé par la junte, au sortir d’une réunion ordinaire, s’est fendue d’un communiqué pour dénoncer le « l’arrestation illégale » d’un citoyen avant l’opinion nationale et internationale des « abus » que subissent les citoyens depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Lisez…

La Direction Nationale du Parti RPG AEC a appris par les réseaux sociaux l’arrestation illégale du Citoyen Lamine WARABA SACKO dans le Café Dabola (Nongo – Commune Ratoma) le Mercredi 11 Octobre 2023 lorsqu’il jouissait pleinement de sa liberté. Ainsi, au cours de sa réunion ordinaire du Jeudi 12 Octobre 2023 tenue à son siège, cette arrestation qui ressemble à un kidnapping a été qualifiée de pratique qui n’honore pas du tout notre pays. En outre, elle augmente de façon très significative le nombre d’illégalités en termes de confiscation de la liberté de nos militants et responsables ainsi que celles d’autres acteurs sociaux et politiques de notre pays.

En conséquence, la Direction Nationale du Parti exige la libération sans condition de Lamine WARABA SACKO et prend l’opinion nationale et internationale en témoignage sur ces abus de pouvoir que subissent les Guinéens depuis le 05 Septembre 2021.

Enfin par la présente, la Direction Nationale du Parti consolide son appartenance aux forces vives pour mener le noble combat garantissant le respect des libertés individuelles et du dialogue inclusif pour une transition apaisée.
Vive le RPG AEC !

Vive les Forces vives de Guinée !
Vive la Démocratie !

Kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.