Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Sidya Touré empêché par le pouvoir de sortir du pays : le FNDC s’indigne et parle d’un complot visant à « attenter  à la vie » des opposants au 3ème mandat

63

L’opposant guinéen, président de l’Union des forces démocratiques (UFR)  Sidya Touré qui se rendait ce mercredi à Abidjan s’est vu empêcher de prendre son vol et son passeport a été confisqué par les services de l’aéroport international de Conakry. Suite à cette situation, le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) s’est fendue une déclaration pour condamner  cet acharnement contre les leaders politiques. Lisez…

Le FNDC est indigné d’apprendre la décision injustifiée d’interdiction de voyager prise par le régime d’Alpha Condé ce mercredi 14 octobre 2020 contre M. Sidya Touré, membre du Comité de Pilotage du FNDC et Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

En instance de voyage pour Abidjan, M. Sidya Touré a été bloqué à l’aéroport de Conakry et son passeport est actuellement confisqué par Fayira Condé, Commissaire Spécial de l’aéroport de Conakry Gbessia.

Le FNDC condamne énergiquement cette grave entrave à l’exercice d’un droit constitutionnel de tout citoyen Guinéen de s’établir et de circuler sur le territoire de la République, d’y entrer et d’en sortir librement.

Cet acharnement contre les leaders politiques et de la société civile prouve à suffisance la paranoïa du régime d’Alpha Condé dont la chute est imminente.

Le FNDC réaffirme sa solidarité inconditionnelle à Sidya Touré et dénonce la théorie complotiste en cours de préparation par le régime en vue d’attenter à la vie de certains opposants au troisième mandat.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 14 octobre

Les commentaires sont fermés.