Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Urgent : le domicile privé de Sidya Touré attaqué par des hommes armés

47

Dans la nuit du 15 au 16 octobre, aux environs de 4heures, le domicile privé de l’opposant guinéen Sidya Touré sis à la minière a été attaqué par des hommes en uniforme.

Le président de l’UFR n’a décidemment pas fini avec les ennuis. Après qu’il soit bloqué à l’aéroport et qu’on lui confisque ses documents de voyage, l’ancien premier ministre échappe de justesse à une attaque armée.

Des hommes en uniformes ont fait une descente musclée, la nuit dernière, à son domicile privé sis à la minière. Habillés en tenue de policier, ils sont arrivés dans deux pickups.

Dans la cour, les policiers tombent sur une résistance des hommes de sécurités du leader politique et des jeunes et femmes militants du parti. Qui ont élu domicile là depuis l’incident de l’aéroport, pour assurer la sécurité de leur leader politique.

Les communicants du parti dénonce une tentative « d’intimidation et de dissuasion » orchestrée par le pouvoir contre leur champion pour son opposition au fameux projet du 3ème mandat d’Alpha Condé.

 

Amara Sylla pour kibanyiguinee.info       

Les commentaires sont fermés.