CRISE DE CARBURANT : DISPONIBILITE DE 35 MILLE TONNES METRIQUES DE GASOIL, LEVEE TOTALE DES RESTRICTIONS SUR LA VENTE DU PRODUIT
Près d’un mois après la tragédie de Kaloum qui a mis tout le monde dans l’émoi et provoqué une crise de carburant sans précédente dans le pays, la situation se décante peu à peu. L’Etat qui renoue au fur et à mesure avec la confiance multiplie les actions pour alléger les mesures de restrictions prises préalablement.
Après avoir autorisé l’approvisionnement rationnel du carburant, les jours suivants le drame, l’Etat vient d’annoncer une autre action importante. C’est la levée totale des restrictions sur la vente du gasoil. Cette décision intervient grâce à l’arrivée, ce mercredi, au port autonome de Conakry, d’un bateau pétrolier avec à son bord 35 mille tonnes métriques de gasoil.
Le dépotage dudit produit a commencé le même jour dans les nouvelles installations pétrolières de Conakry, réhabilitées par les autorités, pour desservir les villes de l’intérieur du pays qui sont les plus impactées par cette crise.
« Suivant l’évolution de la situation, le gouvernement décide de la levée des restrictions sur la vente du gasoil dans les stations services », peut-on lire dans un communiqué du gouvernement publié ce mercredi. Par contre, précise le même communiqué, « les restrictions sur la vente » de l’essence, elles, « demeurent », pour l’instant. Il rassure par la même occasion que « des solutions sont en cours pour améliorer l’approvisionnement en essence.»
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.