Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

EXAMENS NATIONAUX PREVUS POUR AVRIL 2024: “FUITE OU INFOX ? “

2 664

C’est une nouvelle qui est tombée dans notre desk ce week-end. Selon laquelle l’organisation des examens nationaux au compte de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour la session 2024 serait prévue au mois d’avril prochain. 

Dans un document intitulé “Communiqué multi-division” signé de l’Inspecteur Général de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (référence document), à la date du 15 février, les examens nationaux démarrent le 15 avril et prendront fin le 30 avril 2024.

Selon ce fameux communiqué, le déroulement des examens est prévu comme suit: CEE (Certificat d’Etude Elémentaire) du 15 au 17 avrilBEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) du 19 au 23 avril et le Baccalauréat du 25 au 30 avril 2024.

D’après toujours ce communiqué, cette programmation anticipée serait due aux  “élections présidentielles ” en vues et avec ” l’acceptation de Monsieur le Président de la République S.E  Mamadi Doumbouya

Si cette nouvelle que nous prenons avec des pincettes est avérée, cela signifie que les examens sont prévus dans 2 mois exactement.

S’agit-il là d’une “fuite” ou d’un “infox” ?

J’ai vu ce papier mais, je ne peux pas confirmer ni infirmer “, nous répond  un enseignant en service à la Direction communale de l’éducation (DCE) de Matoto. S’exprimant sous le sceau de l’anonymat, notre interlocuteur préfère rester prudent. Il qualifie ainsi le papier de “tract”  et préfère attendre lundi pour se “renseigner” davantage.

Par ailleurs, nous avons voulu rentrer en contact avec le numéro se trouvant au pied de page du communiqué. Mais nos multiples tentatives sont restées vaines.

Merci de lire ci-dessous ledit communiqué.

Samory Keita pour kibanyiguinee.info 

Les commentaires sont fermés.