Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

GESTION DES AFFAIRES COURANTES DE L’ETAT : LE PREMIER MINISTRE SATISFAIT DES TRAVAUX DE LA COMMISSION

39

Le Premier Ministre Guinéen, Bah Oury a rendu une visite inopinée ce lundi à la commission chargée de gérer les affaires courantes de l’Etat en attendant la mise en place du prochain gouvernement.

Comme cela est devenu maintenant régulier depuis la dissolution du gouvernement, le 12 février dernier, ladite commission était en réunion ce lundi au petit palais qui abrite le Secrétaire Général de la Présidence. Le mini gouvernement constitué des membres du CNRD, des Conseillers du Chef de l’Etat, du Cabinet présidentiel, des Secrétaires Généraux et leurs adjoints et des Chefs de Cabinets des différents départements ministériels étaient en réunion lorsqu’ils ont reçu la visite du Premier Ministre.

Comme les précédentes, c’était une visite ordinaire. Selon le nouveau locataire du palais de la Colombe, « il était tout à fait normal et urgent de rencontrer » ces hommes et femmes qui ont tenu et tiennent encore le pays en cette période de « vacance » gouvernementale. Lors cette rencontre, Monsieur Bah Oury s’est réjoui de la « qualité du travail » abattu par ces intègres du pays. Il dira avoir constaté avec beaucoup de « bonheur » le fonctionne normalement de l’Etat comme en période normal. Ceci, malgré le climat délétère actuel provoqué par le débrayage du Mouvement Syndical, l’urgence de certains dossiers et l’absence d’un gouvernement censé conduire les affaires publiques de l’Etat.

Satisfait des résultats produits par la commission, le patron de la Primature a tenu à « remercier et féliciter » le dynamisme de l’équipe ayant permis la continuité de l’Etat à un moment aussi crucial de la gestion du pays. « L’Etat a continué à fonctionner sans heurts », s’est-il réjoui.

C’est donc en homme comblé par ce qu’il a vu qu’il a pris congé des membres de la commission.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.