PRIMATURE : BAH OURY INVITE LES MEDIAS A PLUS DE « RESPONSABILITE » ET S’ENGAGE POUR UN DENOUEMENT HEUREUX DE LA CRISE
A peine installé, le Premier Ministre Chef du Gouvernement multiplie les rencontres avec les acteurs sociopolitiques et économiques du pays, en attendant la formation de la future équipe gouvernementale.
C’est ainsi qu’après les acteurs du secteur privé et les anciens Premiers Ministres de la République de Guinée, Monsieur Amadou Bah Oury a eu un tête-à-tête avec les hommes des médias représentés à cette rencontre par les présidents des associations professionnelles des médias privés et certains patrons de presse choisis pour les difficultés rencontrées par leurs entreprises suite aux restrictions faites contre les médias en Guinée depuis quelques mois.
Lors de cette rencontre qui a eu lieu ce mercredi dans l’antre du Palais de la Colombe, les échanges ont principalement tourné autour de la crise qui mine le secteur des médias à cause de certaines mesures restrictives prises par l’Etat.
Conscient de l’espoir ravivé par sa nomination plus sa détermination individuelle à vouloir restaurer le climat de confiance entre gouvernants et gouvernés à travers des actes louables permettant d’« instaurer une tradition républicaine empreinte de convivialité et de fraternité entre les différentes composantes socioprofessionnelles de la nation », le Chef du Gouvernement Guinéen s’est montré très attentif aux sollicitations des représentants des médias.
Ces derniers ont mis l’occasion à profit pour féliciter Monsieur Amadou Oury Bah pour sa nomination au poste de Premier Ministre et solliciter en même temps son « implication » personnelle pour une sortie de crise idoine. Ils promettent de leur côté de travailler à l’avenir avec plus de « responsabilité » pour éviter tous dérapages éventuels.
Entouré de son cabinet, le Premier Ministre, après avoir prêté une oreille attentive à ses hôtes les rassure de sa conscience des difficultés que traversent actuellement les médias. Il profite à cet effet pour inviter les hommes des médias à « tirer les leçons de la crise. » Afin d’éviter que les mêmes erreurs se reproduisent.
Le nouveau locataire du Palais de la Colombe explique alors à ses interlocuteurs de « la fragilité (actuelle) des institutions (du pays) » qui « requiert des médias » un travail avec « plus de responsabilité. »
L’entrevue prend fin avec une note d’espoir suscité par le Premier Ministre qui s’engage à œuvrer pour rencontrer « tous acteurs impliqués (dans cette crise) en vue de trouver une solution idoine. »
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.