Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

La presse guinéenne en deuil : le journaliste Ben Daouda Sylla tire sa révérence

57

Le journaliste guinéen Ben Daouda Sylla est décédé dans la journée  de ce dimanche 18 octobre 2020 des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen. Sa disparition est une grande perte pour la presse nationale et internationale.

Jusque là directeur général de l’AGP (Agence guinéenne de presse), Ben Daouda Sylla fut également longtemps correspond de la radio Africa n°1 et directeur général de la RTG Boulbinet.

Homme de conviction, il a vu son salaire suspendu pendant plusieurs années sous le régime de feu général Lansana Conté.

Journaliste chevronné, il part ainsi en laissant la presse guinéenne orpheline. Le baobab se couche après avoir servi des années durant d’ombre à plusieurs générations.

Le mardi 20 octobre 2020, un dernier hommage lui sera rendu à Conakry. Levée du corps le matin à l’hôpital Ignace Denn, exposition du corps dans l’enceinte du ministère de l’information, prière du corps à la mosquée de Boulbinet suivi de son inhumation à 15 heures au cimetière de Kameroun.

La rédaction de kibanyiguinee.info présente ses condoléances les plus attristées au monde des médias en général et à sa famille biologique en particulier. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix. Amen !

La rédaction

Les commentaires sont fermés.