Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Pour sa prétendue victoire : Cellou provoque la colère des autres candidats à la présidence de la République  

73

Si cette auto-proclamation du candidat de l’UFDG a suscité de l’espoir et procuré de la joie à ses partisans, Cellou a par ailleurs aussi provoqué la colère chez certains candidats à la présidentielle.

C’est le cas du Dr Ousmane Doré du MND (Mouvement national pour le développement). Candidat au même titre que Cellou à la magistrature du pays, il n’a pas apprécié la sortie de ce dernier. Pour lui, cette démarche est plutôt contraire aux lois du pays. Ainsi, il demandera à Dalein de respecter la loi en laissant à l’institution habilité à proclamer les résultats de le faire. « Il faut qu’il faille respecter les normes », a-t-il confié.

Un avis que partage aussi le président du RRD, Abdoulaye Kourouma. Cet autre candidat aussi n’a pas caché sa désapprobation de cette « attitude » de Cellou. M. Kourouma va même « condamner avec fermeté » cette sortie.

Même réaction du côté du RPG Arc ciel, qui dénonce une fuite en avant du leader et qui se « réserve le droit de poursuivre le candidat à la justice » pour son attitude qui risque de créer une crise électorale à des conséquences imprévisibles.

Les institutions internationale, notamment la CEDEAO, l’UA demandent à l’opposant d’éviter de tel acte et de laisser la latitude à la CENI de proclamer les résultats.

Amara Sylla pour kibanyiguinee.info  

Les commentaires sont fermés.