Lorsqu’une personne qui défend et justifie les assassinats d’innocents, l’imposture constitutionnelle, la criminalité d’État, la corruption à grande échelle, parle du respect de la loi, seule la bonne éducation peut dissuader de lui administrer une gifle en attendant de la voir poursuivie en justice pour plusieurs types de délits.
Nul besoin de démontrer que sous la gouvernance Alpha Condé, l’autorité de l’État ou le respect des lois ne sont évoqués par ses partisans que lorsqu’il s’agit de protéger leurs intérêts ignobles. Autrement, les lois établies pour l’intérêt de la démocratie et du vivre ensemble sont perçues comme étant un encombrement.
C’est pourquoi elles sont régulièrement méprisées et combattues par ceux qui sont censés les appliquer et promouvoir avec rigueur et impartialité. Heureusement qu’il y a encore de respectables Guinéens de toutes les sensibilités qui ont le sens de l’honneur et de la dignité pour défendre objectivement les faits et réduire la nuisance de ceux qui salissent l’image de notre pays à travers leurs actes et propos irresponsables.
Ne dit-on pas que les privilèges du pouvoir créent souvent la folie et la démesure chez les opportunistes et les arrivistes; alors ceci explique cela. Vivement une ALTERNANCE apaisée !
Aliou BAH MoDeL
Les commentaires sont fermés.