Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

GUINÉE: DES CADRES DU Parti BLOC LIBERAL ACCUSENT Dr FAYA D’UTILISER L’ETHNO-STRATÉGIE …

20

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 30 novembre, des cadres et responsable du parti Bloc Libéral (BL) s’opposer aux pratiques d’exclusion, du non-respect des valeurs qu’incarnent le parti et les injonctions du président du parti à certaines décisions.

« Nous dénonçons et condamnons ces pratiques anti-démocratiques » a révélé Thierno Boubacar Baldé, membre du bureau politique, entouré de ses collègues membres du Parti Bloc Libéral.

Plus loin les frondeurs disent regretter des dysfonctionnements répétés qui ont entravé le fonctionnement interne du parti notamment : la violation des statuts et règlements intérieur du parti, l’ethno-stratégie érigée en système de gouvernance ; la volonté d’exclusion d’une certaine catégorie de personnes au profit d’autres; des prises de décisions téléguidées; l’impunité accordée à une certaine catégorie de personnes proche du président. « Le cas le plus illustratif est les injures publiques sexistes lancées contre madame Halimatou Baldé vice-présidente du Conseil National des Jeunes venant d’un des vice-présidents du parti sur les réseaux sociaux ; la reconduction d’un membre de la précédente Commission ; le sabotage du vote en ligne, etc … ».

A rappeler que depuis le congrès du BL de l’année dernière des bisbilles sont constatées au sein de la formation politique dirigé par Dr Faya Lansana Millimono.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.