Exactions à Ratoma : des femmes appellent à une manifestation le 14 décembre
Malgré l’interdiction des manifestations par le pouvoir en place et cela de quelque nature que ce soit, des femmes de la commune de Ratoma appellent à une marche pacifique le 14 décembre prochain. Cette marche vise à dénoncer les ‘’exactions’’ commises sur les populations de cette commune par les forces de l’ordre dans les différents quartiers en général et Wanidara en particulier.
Cette marche partira du rond-point de Bambéto à l’héliport de belle vue. L’annonce a été faite ce matin, 10 décembre à l’occasion d’une conférence de presse.
En tant que femmes, source de vie, de toutes sensibilités, qui représentent la population de Ratoma, décident de nous faire entendre.
« Nous avons prévu une manifestation le 14 décembre 2020 pour dénoncer les exactions dans la commune de Ratoma. Les forces de l’ordre font ce qu’ils veulent tels que le viol, le meurtre et les exactions. En tant que femme et source de vie c’est pourquoi nous avons décidé de faire une marche de protestation le 14 décembre pour soutenir les citoyens de la commune de Ratoma. Cette marche partira du rond-point de Bambeto à l’héliport de belle vue », a déclaré Hadja Binta, ancienne députée et opposante au régime du Pr Alpha Condé.
Selon Hadja Binta cette marche est pacifique et ne vise nullement à empêcher l’investiture du Pr Alpha Condé.
Disons que cette manifestation bien que pacifique n’est pas opportune car elle intervient à la veille de l’investiture du Président Alpha Condé où plusieurs chefs d’États et de gouvernements sont attendus à Conakry.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.