Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Des femmes ‘’colombe de paix’’ chez Cellou Dalein : La réponse de l’opposant est sans équivoque

83

Cellou Dalein Diallo récuse sans équivoque la demande de cessation des manifestations par une horde de femmes venues manifester devant son domicile privé dans la matinée du 12 décembre 2020.

Elles étaient une centaine de femmes, toutes de blanc vêtue et munies de balais. Elles ont pris d’assaut tôt le matin le domicile du président de l’UFDG, porteuses d’un seul message : la paix. Elles disaient en avoir marre des hostilités entre le pouvoir et l’opposition dont les seules victimes sont les pauvres populations.

La sotie inopinée de ces femmes ‘’colombe de paix’’ à la veille des manifestations envisagées par l’opposition a sans surprise suscité la colère du vainqueur autoproclamé du scrutin du 18 octobre dernier. Cellou Dalein Diallo n’a pas trop attendu pour le faire savoir. A travers son compte facebook, l’ancien premier ministre tout en accusant le pouvoir d’être derrière cette manifestation a exprimé une fin de non-recevoir à la réclamation de ces femmes. Et laisse même flétrir que ces femmes venues faire du « tapage » devant son domicile pour demander « d’arrêter les « violences » sont manipulées.

Ainsi, pour le leader politique, il n’est pas question de reculer. « Alpha Condé, non content d’avoir confisqué ma victoire, fait occuper, depuis le 20 octobre mes bureaux et mon siège, fait abattre 48 militants de l’UFDG et fait arrêter plus de 300 autres dont de très proches collaborateurs, m’envoie ce groupe de femmes pour me narguer », réagit-il sur sa page facebook.

Déterminer à ne pas se laisser distraire il appelle ses partisans à se mobiliser  «  pour mettre un terme à l’arrogance de ce pouvoir illégal et illégitime ». Avant  d’indiquer que pour cette fois-ci « pas de recul ».

L’UFDG et l’ANAD projettent de manifester les 14 et 15 décembre (jour de l’investiture du président Alpha Condé) prochains par réaffirmer leur opposition son troisième mandat.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.