Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée/Crise politique: Mamadou Sylla se dit prêt à réconcilier Cellou et Alpha

23

Juste après sa reconnaissance comme chef de file de l’opposition par l’assemblée nationale, Mamadou Sylla se dit prêt à réconcilier le président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo.

Le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne offre ses services de médiation entre les deux leaders des deux plus grandes formations politiques du pays (le RPG arc en ciel et l’UFDG) pour tenter de venir à bout de la crise politique et sociale dans laquelle la Guinée est plongée depuis la dernière présidentielle du 18 octobre 2020. Le président de l’union démocratique de Guinée (UDG) se dit confiant.

« Entre lui et le président, si je peux faire quelque chose, je m’y mettrais pour que les guinéens puissent se donner la main afin de développer notre pays », a dit le nouveau chef de file de l’opposition.

Malgré la proclamation par Cour Constitutionnelle de la victoire du président Alpha Condé le 15 décembre, Cellou Dalein refuse toujours de reconnaitre cette victoire et dit être le vrai gagnant de cette élection du 18 octobre, victoire qu’il ne compte pas lâchée, lui et ses alliés de l’ANAD.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.