Pour la phase des plaidoirie des avocats de Foniké Menguê, qui se tient présentement au TPI de Dixinn, on note dans la salle d’audience, la présence du coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sanoh.
Face donc à Sanoh, le premier à prendre la parole, C’est Me Abdoul Kabêlê Camara, membre du collectif des avocats du responsable des antennes et à la mobilisation du FNDC. Il a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre leur client par le procureur hier jeudi.
« M. Le président, vous avez devant vous Oumar Sylla alias Foniké Menguê, un des leaders du FNDC, qui défend la loi, la constitution que le parquet prétend défendre. Voilà un des rares guinéensqui a accepté de se sacrifier pour défendre la constitution. Celui qui veut s’opposer à cela veut rendre les guinéens Esclaves. Combien de morts dans les manifestations, combien de plaintes déposées ? Si on les répond,c’est sans suite, le reste c’est le silence», clame cet avocat qui a invité le juge à dire le droit dans cette affaire.
Mosaiqueguinee.com