VIGILOR SECURITÉ

Damaro et Damantang assignés en justice : qui l’aurait cru ?

Ces deux mastodontes du régime déchu d’Alpha Condé qui sont en face de leurs premiers démêlés judiciaires. Un peu plus de deux mois après la déchéance de leur mentor, ils vont, contre leur gré, comparaitre en justice. Assignés en justice par un journaliste, Amadou Damaro Camara et Albert Damantang Camara sont attendus le 17 novembre prochain au tribunal de première instance de Mafanco.

L’ancien président de la 9ème législature et l’ex ministre de la sécurité et de la protection, sont assignés en justice suite à une plainte déposée par un journaliste guinéen. Mohamed Camara, administrateur général du site d’information ‘’ libérationinfos.com’’ Porte plainte contre les concernés pour agression physique contre sa personne lors d’une conférence de presse organisé par le directoire politique au siège RPG Arc en ciel, le 3 novembre dernier.

Le seul crime du journaliste aura été le fait d’avoir posé une question relative à la succession d’Alpha Condé à la tête du parti. En lieu et place d’une réponse, il est brutalisé et sorti manu militari par des militants surexcités.

Le 17 novembre prochain, à 9 heures précises, ils vont devoir s’expliquer face au juge sur cette violence devenue monnaie courante au RPG Arc en ciel. Car, par le passé, plusieurs journalistes ont été pris à partie au même siège par les militants du parti.

Et jamais une action officielle n’a été prise pour condamner à plus forte raison pour enclencher une quelconque procédure judiciaire.

Mais comme dirait l’autre, ‘’la roue tourne’’. Il y a quelques semaines encore, qui pouvait imaginer un tel scénario ?  Qui l’aurait cru ?

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments