« La journée sans presse » prévue ce mardi 23 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire national est l’une des actions phares annoncées par les associations professionnelles de la presse guinéenne pour protester contre les tentatives des nouvelles autorités du pays de museler les médias privés.
Elle consiste pour ces médias (radio, télé, site d’information, presse écrite) de cesser toute activité ayant trait avec leur métier de 5heures du matin à 00heure. Ainsi pendant près de 24 heures, aucune radio, aucune télévision ne doit émettre et les sites d’informations et les journaux ne produiront et diffuseront d’informations.
En outre, les journalistes de la presse privée ont décidé de « boycotter » la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), une activité portée par le ministère de l’information et de la communication et prévue ce mardi 23 au 27 mai 2023 à Conakry.
Mais également de boycotter toutes les activités du gouvernement et les organes de la transitions jusqu’à la levée des restrictions.
Kibanyiguinee.Info
Les commentaires sont fermés.