Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

EXAMEN D’ENTREE EN 7EME ANNEE   : LANCEMENT DES EPREUVES CE LUNDI SUR FOND DE TRISTESSE ET DE COMPASSION

46

Les examens nationaux session 2022-2023 ont démarré ce lundi 5 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ils ont commencé par le lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ou CEP (Certificat d’étude primaire) qui dénombre 344 338 candidats dont 156 740 filles.

Tous devraient démarrer affronter ce lundi 5 juin, leur première épreuve. Mais malheureusement, certains candidats ne pourront jamais le faire. C’est le cas de ses six (6) filles qui ont trouvé la veille suite à une noyade alors qu’elles cherchaient à rallier leur centre d’examen.

Le drame a eu lieu dimanche 4 juin, la veille de l’examen, lors de la traversée du fleuve qui sépare le village de Kourala à la sous préfecture de Balato (Kouroussa). Les victimes au nombre de 6 étaient à bord d’une pirogue remplie de passagers. Les filles se rendaient à Kourala où se trouvait leur centre d’examen. Malheureusement, elles n’y arriveront jamais.  Leur pirogue chavira au beau milieu du fleuve, où elles trouveront la mort par noyade. Aux dernières nouvelles, les défuntes filles ont été inhumées aux abords du fleuve.

Pour leur rendre hommage, le lancement des épreuves ce lundi qui se sont déroulé sur fond de tristesse, ont été précédés par une minute de silence, pratiquement au niveau tous les centres d’examen.

Aminata Touré pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.