LA CHAMBRE DE CONTROLE CONFIRME LE NON LIEU DANS LE DOSSIER ’BILL GATES’’ : UN VERITABLE CAMOUFLET POUR LE PROCUREUR SPECIAL ALY TOURE
Ce 31 octobre 2023, la chambre de contrôle de l’instruction a confirmé le non lieu sur le dossier de l’ex intendant de la présidence, Kabinet Sylla alias ‘’Bill Gattes’’, rendu par la chambre d’instruction le 16 août dernier.
La confirmation du non lieu dans le dossier du richissime homme d’affaire guinéen, constitue un véritable camouflet pour le procureur spécial de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) Aly Touré. Qui avait interjeté appel suite au premier arrêt rendu par la chambre d’instruction en août dernier.
Cependant, cela suffit-il pour espérer l’accusé puisse recouvrir la liberté ? Pour l’instant, la prudence reste de mise du côté de ses proches. Qui préfèrent attendre de voir l’exécution de l’ordonnance qui demande la main levée sur les comptes personnels et d’entreprises ainsi que sur les biens mobiliers et immobiliers de l’accusé, qui étaient sous le coup d’une saisie conservatoire.
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.