Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

TENTATIVE D’ÉVASION À LA PRISON CENTRALE : LES COLONELS TIÉGBORO, GOMOU ET PIVI CONDAMNÉS AVANT LE PROCÈS

55

Dans un décret lu cette nuit à la télévision nationale, le président de la transition a radié les colonels Moussa Tiégboro Camara, Blaise Gomou et Claude Pivi des effectifs de l’armée guinéenne pour “inconduite”.

Cette décision du colonel Mamadi Doumbouya intervient au lendemain d’une tentative d’évasion orchestrée par un commando piloté par Vernar Pivi, fils de Claude Pivi.

Ce commando a réussi à exfiltrer de la maison centrale de Coronthie, le capitaine Moussa Dadis  Camara et les trois colonels tous impliqués dans les événements du 28 septembre 2009. Après une course poursuite, trois fugitifs sont rattrapés et ramenés en prison.

Pour le moment seul le Colonel Claude Pivi reste introuvable.

En radiant les trois officiers, le chef de la junte semble avoir scellé leur sort avant même le procès. Ce donne vraisemblablement une ligne de conduite à la justice qui a ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cette tentative spectaculaire d’évasion. Car avec ce décret, tout porte à croire la question ne se pose plus quant à leur responsabilité. Le président de la transition à déjà tranché. Et la justice n’agira que pour la forme. Nous y reviendrons

Kibanyiguinee.info 

 

 

Les commentaires sont fermés.