Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

ÉTATS-UNIS : DES OPPOSANTS À DOUMOUYA PROJETTENT UNE MANIFESTATION INÉDITE DEVANT LE SIÈGE DE L’ONU

0 44

Le 28 septembre 2024, la République de Guinée célèbre le 66ème anniversaire de son « NON » contre l’occupation française. La Coordination des Forces Vives de Guinée (FVG) Amérique du Nord a décidé de cette occasion à profit pour dénoncer les dérives de la transition à travers une manifestation grandiose devant le siège des Nations Unies à New York.

En projetant cette manifestation, les organisateurs appellent tous les « militants pro-démocraties » à se mobiliser pour la réussite de l’évènement.

Dans une déclaration dont copie est parvenue à [kibanyiguinee.info], les initiateurs qui dénoncent une gestion « unilatérale et arrogante » de la transition ont également brandi un chapelet de revendication portant entre autres sur le retour à l’ordre constitutionnel, la libération immédiate, inconditionnelle et définitive des cadres de l’ancien régime en prison depuis 3 ans et des camarades Fonké Menguè et Billo Bah enlevés depuis le 9 juillet dernier.

La marche qui aura pour point de départ, la Mission Permanente de la République de Guinée, située au 140 E 39th Street s’achèvera au siège des Nations Unies à New York.

L’on se souvient, dans un passé récent, des opposants à Mamadi Doumbouya étaient massivement sortis du côté des Etats Unis pour dénoncer les dérives de la transition et demander l’implication de la communauté internationale afin d’éviter à la Guinée un dérapage irréversible.

L’actuel premier ministre Amadou Oury Bah à la tête d’une forte délégation gouvernementale est actuellement à New York où il prend part à la 79ème assemblée générale des Nations Unies.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.