Intervenant ce mardi, 09 février 2021, dans l’émission ‘’Œil de Lynx’’ de la radio Lynx FM, le journaliste sportif, Amadou Djouldé Diallo, s’est exprimé sur l’accueil réservé au Syli national local qui a remporté la médaille de bronze en occupant la troisième place au CHAN 2020, organisé par le Cameroun.
Amadou Djouldé Diallo a tenté d’expliqué la faible représentativité des membres du gouvernement à cet accueil réservé aux joueurs locaux.
« Parlant de l’arrivée du syli national hier, je dédouane les autorités du pays par rapport à cette absence de certains. Parce qu’on s’est retrouvé avec deux centres d’intérêt. L’un de joie qui concerne le retour de l’équipe national et l’autre de peine, de douleur avec les obsèques du conseiller du Premier ministre Chérif de Washington… Il y avait le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, bref une bonne partie du gouvernement était à l’hôpital Sino-Guineen pour le symposium. Donc cela a relativement empêché une bonne partie de la brochette gouvernementale d’être présente à l’accueil de l’équipe », a-t-il fait remarquer.
Le journaliste sportif d’insister : « c’est tout à fait mérité pour ces jeunes si on montrait encore une fois de plus que la Guinée a un potentiel, il s’agit de les valoriser (…) », a-t-il lancé.
Alphadio Diallo pour Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.